• mer. Sep 15th, 2021

DES ENTRAÎNEMENTS D’ÉTÉ AMUSANTS ET EFFICACES

DES ENTRAÎNEMENTS D'ÉTÉ AMUSANTS ET EFFICACES

L’été est là ! Et cette saison fantastique est parfaite pour entraîner l’ensemble du corps. Voici quatre exercices amusants et efficaces que vous pouvez faire à l’intérieur comme à l’extérieur.

1. SPRINTS COURTS

Courez sur une courte distance de 60 mètres aussi vite que vous le pouvez, quatre à cinq fois, avec un court repos entre chaque. Travaillez avec la vitesse d’accélération et une technique de course correcte.

Exercice de sprint
Exercice de sprint

2. PLANCHE TOURNANTE AVEC DES MONTÉES LENTES.

Commencez par la planche, puis faites pivoter le genou vers l’intérieur en direction du coude opposé.

Exercice de planche
Exercice de planche

3. LONGS SAUTS

Essayez de sauter le plus loin possible du point de départ. Pour varier, vous pouvez aussi essayer de sauter en haut d’un tiroir ou d’un escalier.

4. SQUATS

Il s’agit d’un exercice bien connu et extrêmement efficace. Essayez de descendre le plus profondément possible et mettez aussi beaucoup de poids pour un effet maximal.

Exercice squats
Exercice squats

AUGMENTATION DE LA COMBUSTION DES GRAISSES

Pour obtenir une réponse anabolique accrue et donc une meilleure combustion des graisses, choisissez des exercices qui impliquent plusieurs groupes musculaires différents. Effectuez trois ou quatre séries de six à huit répétitions, en veillant à soulever des poids lourds.

Pour éviter les blessures, il est bon que vous connaissiez vos propres limites et votre capacité physique lorsque vous effectuez les exercices. Vous pouvez personnaliser l’entraînement vous-même à l’aide de :

  • le bon rythme
  • l’intensité
  • de la durée de l’entraînement
  • Associé à un bon régime alimentaire, ce type d’exercice vous fera perdre du poids et développer de nouvelles fibres musculaires. Allez-y !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *